Chaudière à condensation : Gagnez en confort et faites des économies

Le réseau national de spécialistes en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute

LA CHAUDIERE A GAZ

Choisir une chaudière à gaz

chauffage au gaz

En matière de chauffage de l’habitat, les chaudières à gaz constituent un très bon choix, car elles ont un très bon rendement et chauffent rapidement l’habitat. Même si la chaudière à gaz contribue aux émissions de CO2, elle est moins polluante par rapport à d’autres types de chaudières.

En ce qui concerne le combustible, les particuliers ont le choix entre le gaz naturel ou le gaz propane (GPL). La chaudière à gaz naturel est recommandée notamment pour les maisons situées en zone urbaine, en raison du raccordement au réseau gazier de la ville.

Le principe de fonctionnement de la chaudière à gaz

Le principe de fonctionnement est pareil pour toutes les chaudières à gaz, qu’elles fonctionnent à base de gaz naturel ou gaz propane. La combustion du gaz a lieu à l’intérieur de la chaudière et chauffe l’eau qui se trouve dans le corps de chauffe. Ensuite, la pompe à eau transporte l’eau chauffée vers les pièces de la maison via les radiateurs et le système de chauffage au sol.

Si la chaudière fonctionne à base de gaz propane ou GPL, il est nécessaire de disposer d’une cuve de stockage du combustible. Cette cuve requiert régulièrement un approvisionnement en gaz propane.

La chaudière à gaz naturel, quant à elle, fonctionne selon un principe plus simple : elle est raccordée au réseau gazier de la ville, c’est pourquoi le gaz naturel est souvent appelé « gaz de ville ». Pour mettre en route une chaudière à gaz naturel, il suffit d’ouvrir le robinet qui l’alimente.

Les caractéristiques des chaudières à gaz

En matière de système de chauffage, la chaudière à gaz naturel est recommandée pour les maisons qui sont raccordées au réseau gazier de la ville. Elle a un très bon rendement et chauffe rapidement les pièces, sans être dépendante des températures extérieures.

L’installation de la chaudière à gaz naturel est simple et ne demande pas un investissement important. En termes de consommation, la chaudière à gaz naturel est moins coûteuse que la chaudière électrique ou la chaudière à fioul .

La particularité de la chaudière à gaz propane est la nécessité de disposer d’une cuve pour le stockage du combustible. Par rapport à la chaudière à gaz naturel, la chaudière à propane demande plus d’investissement d’installation et de fonctionnement. En revanche, elle chauffe rapidement les pièces en toute autonomie.

Partenaires : Sindup
Chaudiere.net Tous droits réservés © | Site e-commerce