Chaudière à condensation : Gagnez en confort et faites des économies

Le réseau national de spécialistes en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute

TOUT SAVOIR SUR LES CHAUDIÈRES À ÉNERGIES RENOUVELABLES

Les performances et les techniques de chauffage se sont considérablement améliorées ces vingt dernières années. Ainsi, les chaudières d'aujourd'hui sont plus économes, moins polluantes et plus discrètes. Voici les principales solutions de chaudières à énergie renouvelable disponibles sur le marché :

Les chaudières basses températures

Grâce à une température de fonctionnement plus faible, les chaudières à basses températures sont capables de restituer sous forme de chaleur près de 90% de l'énergie fournie. Un rendement très supérieur aux modèles standards, qui permet de réaliser 10 à 20% d'économies sur sa consommation de combustible.

Conçues pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre, les chaudières à condensation permettent également de réaliser d'importantes économies. En effet, en récupérant la chaleur contenue dans la vapeur d'eau des gaz de combustion, elles parviennent à un rendement supérieur de 15 à 20% aux modèles classiques.

Tout comme les modèles à basse température, c'est en association avec un plancher chauffant ou des radiateurs à basse consommation qu'elles délivrent leurs meilleures performances. Dans cette configuration, elles procurent une agréable sensation de chaleur et un meilleur niveau de confort.

Avec un peu de retard sur les Pays-Bas et l'Allemagne (respectivement 83% et 33% des nouveaux matériels installés en 2001), ces chaudières connaissent un succès croissant en France. Elles bénéficient, par ailleurs, d'un crédit d'impôt de 15 à 20%.

Les chaudières à ventouse

En utilisant directement l'air extérieur, ces chaudières parviennent à se passer de cheminée. Elles sont ainsi plus discrètes et plus compactes : il est possible de les installer dans un petit espace comme un placard ou une cuisine intégrée.

Par ailleurs, grâce à leur étanchéité, elles sont plus sûres, ce qui permet d'économiser 4 à 5% de combustible par rapport à un système traditionnel.

Trouvez votre installateur spécialisé en chaudières

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur le bouton ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Partenaires : Sindup
Chaudiere.net Tous droits réservés © | Site e-commerce