Chaudière à condensation : Gagnez en confort et faites des économies

Le réseau national de spécialistes en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute

LA CHAUDIERE ELECTRIQUE

Choisir une chaudière électrique

chaudiere électrique

Idéale pour les maisons individuelles qui ne sont pas raccordées au réseau de gaz naturel, la chaudière électrique permet de chauffer intelligemment l’habitat, car son rendement est proche de 100%.

Alors qu’avant elle exigeait un très bon système d’isolation, aujourd’hui la chaudière est compatible avec plusieurs types de maisons. Elle est directement branchée au circuit électrique et sert soit en tant que système de chauffage principal, soit pour le chauffage d’appoint. La chaudière électrique a également un usage professionnel, car elle permet de maintenir l’humidité des pièces à air conditionné et de générer plusieurs dizaines de mégawatts.

Le principe de fonctionnement

Pour installer une chaudière électrique, il suffit de l’alimenter en électricité et de l’accorder au système de chauffage central. Ensuite, elle peut être associée à des radiateurs, à un plancher chauffant ou à un ballon d’eau chaude sanitaire. Les chaudières électriques sont de plusieurs modèles et permettent de produire entre 4 et 46 KW.

En termes de placement, il y a deux types de chaudières : murale et au sol. La chaudière murale est la moins encombrante. En revanche, la chaudière au sol est conseillée plutôt pour un système de chauffage complexe ayant plusieurs circuits, tels qu’un garage ou un cellier.

Les caractéristiques des chaudières électriques

Les chaudières électriques permettent de chauffer l’habitat rapidement et tout en évitant les pertes d’énergie. Les chaudières modernes sont de moins en moins consommatrices d’énergie et faciles d’installation. De plus, elles sont soumises à une TVA de 7%.

Toutefois, si elles nécessitent très peu d’investissement à l’installation, les chaudières électriques sont généralement assez consommatrices d’énergie et pas très économique à long terme. C’est pourquoi les particuliers les choisissent comme solution de dépannage avant de raccorder leur logement au réseau du gaz de ville. Elles peuvent être utilisées également en complément d’une pompe à chaleur, d’un capteur solaire ou d’une chaudière à bois.
Partenaires : Sindup
Chaudiere.net Tous droits réservés © | Site e-commerce