Chaudière à condensation : Gagnez en confort et faites des économies

Le réseau national de spécialistes en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute

FAIRE INSTALLER UNE CHAUDIÈRE À ÉNERGIE RENOUVELABLE

Investir dans une chaudière à énergie renouvelable nécessite de prendre contact avec un interlocuteur capable de vous conseiller et de vous fournir un service adapté

Les installations de chauffage utilisant les énergies renouvelables

Chaudière à condensation

Certains équipements de chauffage de l’habitat fonctionnent en utilisant les sources d’énergie renouvelables, dont : la chaudière à condensation, la pompe à chaleur ou le chauffe-eau thermodynamique. Tous ces équipements utilisent comme source d’énergie les calories présentes dans l’eau, dans le sol ou dans l’air. Quant à la chaudière à condensation, elle récupère l’énergie perdue dans les vapeurs d’air.

Toutes ces sources d’énergie sont inépuisables et gratuites, ce qui permet d’importantes réductions du coût des consommations d’énergie : de 35% pour la chaudière à condensation et de jusqu’à 70% pour le chauffe-eau thermodynamique. La pompe à chaleur divise, elle, par 2, voire par 3, le niveau de consommation énergétique d’une maison. De plus, ces installations de chauffage sont éligibles pour le crédit d’impôt et à diverses solutions de financements.

Les installations de chauffage basse consommation

En plus des installations utilisant des sources d’énergie gratuites et inépuisables, il y a certains équipements qui consomment des sources d’énergie dites périssables, mais en quantité réduite. Il s’agit par exemple de la chaudière à bois et notamment de la chaudière à granulés, qui offre un très bon rendement énergétique. Même si le bois est une source d’énergie périssable, il génère une empreinte carbone réduite.

En matière de rendement, les dernières générations de chauffe-eau au gaz sont elles aussi très économiques en consommation de combustible. En outre, les modèles récents de chaudières électriques ont un bon rendement, tout en évitant les déperditions d’énergie. C’est la raison pour laquelle les chaudières électriques sont soumises à une TVA de 7%.

Trouvez votre installateur spécialisé en chaudières

Si vous souhaitez contacter un installateur agréé Soluséo énergies renouvelables pour en savoir plus sur nos solutions, obtenir des conseils ou un devis personnalisé, cliquez sur le bouton ci-contre afin de trouver l'installeur le plus proche de chez vous.

Partenaires : Sindup
Chaudiere.net Tous droits réservés © | Site e-commerce