Chaudière à condensation : Gagnez en confort et faites des économies

Le réseau national de spécialistes en chauffage et en énergies renouvelables
Des installateurs agréés à votre écoute

LE CHAUFFE EAU AU GAZ

Pourquoi choisir le chauffe-eau au gaz ?

chauffage au gaz

Economique en énergie et esthétique, puisque discret, le chauffe-eau gaz est un accumulateur de gaz qui fonctionne en toute autonomie, indépendamment du système de chauffage central. Il a un très bon rendement et chauffe l’eau sanitaire deux fois plus vite que le chauffe-eau électrique.

Comme il y a de nombreux modèles de chauffe-eau gaz, il est important de bien faire son choix. Pour cela, tenez compte de plusieurs critères de sélection, tels que le nombre de personnes dans votre foyer, vos habitudes de consommation et la surface de votre logement. Par exemple, pour une famille de 4 personnes disposant de deux salles de bains, il est conseillé d’installer un chauffe-eau de 40 gallons pour assurer une quantité d’eau chaude sanitaire suffisante.

Le principe de fonctionnement du chauffe-eau au gaz

Le chauffe-eau au gaz permet un bon débit d’eau, grâce à son tuyau d’écoulement en spirale. Pour un fonctionnement optimal, il suffit de le protéger de toute poussière et de remplacer sa valve tous les 10 ans. Selon le type d’installation, il a deux types de chauffe-eau au gaz :

  • Le chauffe-eau au gaz instantané dispose d’un brûleur et d’un corps de chauffe à haut rendement, qui vous permettra de bénéficier d’eau chaude à tout moment. De plus, il vous laisse la possibilité de ne pas installer un système de chauffage central.
  • Le chauffe-eau au gaz peut être mis en route très rapidement et fonctionne tout en évitant toute déperdition d’énergie. Son seul inconvénient réside au niveau de l’homogénéité de la température de l’eau.
  • Le chauffe-eau par accumulation est la solution idéale pour les familles dont les besoins en eau chaude sanitaire sont inégaux d’un jour à l’autre. Selon le mode de sortie de l’eau chaude, il y a des chauffe-eau en cheminée ou en ventouse. Posé au sol, le chauffe-eau à sortie cheminée est un système très efficace de production d’eau chaude sanitaire. Grâce à son système de contrôle d’évacuation des gaz brûlés, le chauffe-eau à accumulation s’avère économique en combustible et respectueux de l’environnement.

Quant à lui, le chauffe-eau à sortie ventouse est encore plus facile d’installer, car il ne nécessite pas l’intégration d’un conduit de cheminée. Pour une bonne, il suffit de l’installer près d’un mur extérieur.

Quel que soit le type de votre chauffe-eau au gaz, le débit de l’eau chaude dépend de la distance entre le robinet et le chauffe-eau, mais aussi de sa puissance en KW et de l’état de sa tuyauterie. Si toutefois la distance entre le chauffe-eau et le robinet est de plus de 10 mètres, prévoyez une très bonne isolation de la tuyauterie.

Les caractéristiques des chauffe-eau au gaz

Le chauffe-eau au gaz offre plusieurs avantages :

  • Facilité d’installation
  • Economie d’espace dans le foyer
  • Economie en consommation énergétique
  • Bonne performance et rapidité de mise en route

Son seul inconvénient réside dans le coût d’installation et d’entretien, mais qui sont contrebalancés par un faible coût de fonctionnement.

Partenaires : Sindup
Chaudiere.net Tous droits réservés © | Site e-commerce